Home >

Système De Surveillance De Ballon Captif De Véhicule Au - Dessus De Garde À L'Expo

2010/6/3 11:17:00 103

Système

La zone de l'Expo de Shanghai plus de 5 kilomètres carrés, qui peut prendre beaucoup d'immeubles Park, les mouvements de foule, véhicule à travers une? Même pouvez citer la valeur de température différentes régions? L'Expo "ballons" sécurité peut faire! Il monte dans le ciel, 6 seulement des "yeux" de la scène vue panoramique Park, est également rapide de pmission d'informations, peut voir en un instant vers le sol.

Cette Expo Shanghai personnalisée de la "voiture de ballon captif" système de surveillance optoélectronique, organisée par l'Institut de recherche de l'Académie des sciences de Chine, plusieurs unités de recherche nationaux conjointement avec une technique, d'accumulation, d'une durée d'un an de développement complet.


Six yeux, trois types.


".

Ballon

La sécurité "est énorme, le corps est un hélium de 1600 mètres cubes, qui peut monter léger et facilement au - dessus du parc de l 'Expo des centaines de mètres de" garde ".

Les six « yeux » sensibles sont divisés en trois catégories, chacune ayant une « fonction spécifique » - quatre caméras HD, une caméra infrarouge et une caméra haute spectre, installées dans quatre « fosses » de forme globe, qui sont collées au ventre du ballon.


Le développement de la sphère de ballon est le 38 Zhong Electric Group, la construction de "fosses ophtalmiques" est la Changchun de l 'Académie des sciences.

Ces "orbite" non seulement pour "yeux" de retenue de la poussière de la pluie, et peut les manipuler toute orientation de direction, qui peut être balayé à grande plage large angle de vue, mais aussi pour objectif spécifique de visualiser les détails, la hauteur de l'image claire.


{page_break} au cas où un faisceau de flamme à partir de l'Expo d'un obscur coin enroulé, en quelques secondes, le ballonnet de sécurité "qui ne l'anomalie de température sensible" oeil infrarouge "il y aura réaction; il sera le point d'image anormale de la température au sol immédiatement et le déclenchement d'une alarme.

Le personnel de surveillance au sol et à la mobilisation de ballonnet sur un autre "yeux" - caméra HD, d'abord avec lentille grand angle à grand champ de vision et de verrouillage dans les lieux de l'accident de la route, suivie d'une poussée sur le sol près de la longueur focale, jusqu'à ce que les objets à quelques centimètres de taille aussi voir clairement.

Dans le même temps, des informations telles que l 'image, la température, l' emplacement, etc. Sont pmises au service de lutte contre l 'incendie pour guider les pompiers vers l' élimination des incendies.


L 'oeil rouge, mis au point par l' Institut de physique technique de Shanghai de l 'Académie chinoise des sciences, permet non seulement de détecter les risques d' incendie, mais aussi de surveiller de près la température du sol dans le parc.

En particulier, il peut percevoir l 'infrarouge dans la nuit et dans la brume de pluie, et c' est grâce à lui que la sécurité du ballon fonctionne dans la nuit et sous les intempéries.

"Oeil infrarouge" ou à l'Expo de nombreux bâtiments économes en énergie un modèle "juge": la consommation d'énergie de construction facile "Fever", ça parle de données "juge" est le plus juste et crédible.

Shanghai technologie développée par un autre des "yeux", la caméra hyperspectrale également "juge", le contenu de l'évaluation plus: le spectre de jour obtenir, qui peuvent être situées à proximité de l'atmosphère, Huangpu River, à condition de croissance de végétation, de télédétection et d'autres matériaux de surfaces de bâtiments, les données seront considérés comme une base importante pour des études et évaluations.


Perturbation "vue" stable


Un gros ballon, flottant dans l'air, avec le vent, comment prendre une image claire et renvoie le sol stable? à l'Académie de la recherche scientifique, de personnel photoélectrique de résoudre ce problème.


Gros ballon comme un cerf - volant, par un long câble tire, et contient un centre de traitement de données de contrôle au sol est relié au véhicule.

Câble de 16 mm de diamètre et de longueur par rapport à plusieurs centaines de mètres, très mince, en tant que légèrement le vent, le ballonnet peut flotter; en outre, l'été de Shanghai de la direction du vent.

Afin de garantir que les six "yeux" peut "et" d'observation, les chercheurs dans leur refuge "orbite" à l'intérieur et à l'extérieur, sont munis d'un gyroscope à fibre optique, avec GPS (système de positionnement global) comme dans l'oreille d'une personne pour aider le corps à maintenir un équilibre vestibulaire, peut osciller à la perception de ballons, via un système de commande et un moteur rapide régulation de l'attitude et l'orientation des yeux "," vue "reste stable.

Bien sûr, si la grêle dans plus de 8 niveaux de vent ou de l'orage,, "ballons de sécurité" ou en temps opportun du refuge.


De dissipation de chaleur bien pas "coup de chaleur


La chaleur de trois volts à Shanghai est également un problème de sécurité du ballon.

Selon les données météorologiques, la température maximale de l 'été à Shanghai a atteint 39,6 °C au cours des trois dernières années.

La température de surface de la fosse ophtalmique est déjà de 50 °C.

En outre, le ballon de retenue doit être placé dans l 'air autant que possible, ce qui ne lui permet pas de dissiper la chaleur à l' aide de l 'air d' écoulement.

Il est bien connu que les équipements photovoltaïques de précision sont particulièrement faciles à « surchauffer ».

Afin d 'assurer le bon fonctionnement des six « yeux », les experts de l' Institut de photovoltaïque de l 'Académie des sciences de Chine ont mis au point, à l' aide de simulations informatiques, des fenêtres et des canaux de dissipation de chaleur spécialement conçus pour les « nids d 'oeil » et ont rationalisé Les structures internes de sorte que la « sécurité des ballons » n' ait plus peur de la chaleur.


Comment les six « yeux » produisent - ils plus de 6 Gb par seconde, et comment les pmettent - ils rapidement au sol?

Ce câble a été mis au point par l 'Institut de recherche XXIII du Groupe chinois d' électronique et de technologie.


Selon le responsable du projet, le cas 周维虎 institut Dr optoélectronique introduit,

Expo

Le Service de sécurité de ballon du parc peut travailler sept jours et sept nuits consécutifs.

En outre, le système continuera de fonctionner au - delà de l 'exposition universelle et pourra alors être équipé d' autres instruments capables de fournir un appui technique à la surveillance de l 'atmosphère et de l' environnement, à la lutte contre les explosions, aux interventions en cas de catastrophe et d 'urgence, à la surveillance des ports, à la surveillance des catastrophes maritimes et à la répression du trafic.

  • Related reading

L'Exposition De L'Asie Le Premier Aspect Brillant Guangzhou International De Chaussures

Exhibition Information
|
2010/6/3 11:15:00
72

Pavillon Italien

Exhibition Information
|
2010/6/3 11:08:00
49

Lu Hong Gang: Waiting For Textile Enterprise 2010

Exhibition Information
|
2010/6/3 10:17:00
80

La Troisième Session De La Chine (Mongolie) Exposition Des Machines Textiles

Exhibition Information
|
2010/6/2 14:25:00
42

2010 De La Douzième Session De La Chine (Qingdao) Des Accessoires, Accessoires Et De L'Exposition Internationale De Fils

Exhibition Information
|
2010/6/2 14:24:00
42
Read the next article

Consommateur: Achat En Ligne De La Petite Kiki Qui Ne Correspond Pas Aux Marchandises Remboursées

Les consommateurs: le petit Qi femmes pas la cargaison a été très difficile de le corps de restitution