Home >

Ministère Du Commerce: Manque D 'Optimisme Dans Le Commerce Extérieur Pour La Stabilité Politique

2010/8/12 11:48:00 29

Stabilité De La Politique Commerciale Extérieure

L 'année prochaine, 10 ans après l' accession de la Chine.


Le porte - parole du Ministère du commerce, Yao Jian, a souligné ce qui suit:PolitiqueLa politique normative de l 'intégration internationale.La politique des taux de change, la politique des taux d 'intérêt et la politique de remboursement des taxes à l' exportation sont des pratiques internationales.Il est préférable de ne pas subir de fluctuations importantes tant qu 'il est possible d' agir conformément aux règles internationales. »


Malgré la ChineCommerce extérieurPour la deuxième année consécutive, Yao Jian a présenté de bons relevés de notes (les exportations ont augmenté de 48,5% par rapport au mois de mai, ce qui représente un nouveau record depuis mars 2007; les importations et les exportations totales se sont élevées à 254 milliards 770 millions de dollars en juin, dont 137,4 milliards de dollars ont permis de mettre à jour le record historique de juillet 2008).


Wen Jiabao, Premier Ministre du Conseil des affaires d 'État, a récemment souligné dans ses recherches à XI' an: « Nous devons à la fois accroître la demande intérieure et stabiliser la demande extérieure ».


En marge de la Conférence, Yao Jian a déclaré à la presse du premier quotidien financier et économique qu 'il fallait avant tout avoir une idée claire de l' environnement des marchés extérieurs et que la politique la plus importante était de maintenir les politiques en vigueur.


En réponse aux pressions exercées par les entreprises exportatrices pour modifier les taux de change, il a déclaré que le Ministère du commerce, en tant qu 'autorité chargée du commerce extérieur de la Chine, suivrait de plus près l' évolution du secteur des exportations et formulerait des recommandations de politique générale appropriées pour améliorer encore le mécanisme de formation des taux de change du renminbi.


Quant à la complexité et au manque d 'optimisme général de la situation du commerce extérieur au cours du second semestre, Yao Jian a évoqué en particulier la compétitivité des entreprises « dont l' impact sur la composition des coûts peut freiner le développement de la compétitivité ».


Il a déclaré aux journalistes que l 'incertitude qui entourait l' étape suivante du marché de la demande extérieure était particulièrement forte et constituait le plus grand problème pour l 'environnement extérieur.Au cours du second semestre, en raison de l 'augmentation de la base et du ralentissement de la croissance des exportations, ainsi que des facteurs internes, les exportations seront orientées vers l' exportation.EntrepriseLa compétitivité a un impact.


Dans le contexte plus large de la hausse actuelle des coûts des matières premières, de l 'augmentation des coûts de main - d' œuvre et de l 'ajustement des taux de remboursement à l' exportation de certains produits, certaines entreprises sont soumises à des pressions commerciales, en particulier dans les entreprises à forte intensité de main - d 'œuvre.


À cet égard, Yao Jian a souligné que l 'emploi dans les secteurs à forte intensité de main - d' œuvre était une question très importante.Dans le cadre d 'un objectif général de l' emploi et du développement économique, les autorités compétentes adopteront des politiques macroéconomiques appropriées pour garantir l 'emploi et le développement économique; etÉconomieÉquilibre entre les ajustements de politique générale.


Il a toutefois fait observer que, d 'après l' expérience acquise pendant la crise financière internationale, les exportations chinoises pourraient encore baisser moins que celles d 'autres pays.Parce que les exportations chinoises vers les principaux marchés sont divisées en deux parties, l 'une étant l' exportation de produits à forte intensité de main - d 'œuvre, c' est - à - dire l 'exportation de produits de première nécessité.Cette partie serait stable, car elle s' adapterait elle - même à la demande du marché et les prix seraient relativement stables, mais une partie des produits diminuerait en raison de l 'affaiblissement des investissements sur les marchés de l' Union européenne et des dépenses publiques.Toutefois, la tendance générale des exportations n 'a pas connu de recul notable.


En réponse à la question de savoir si le Ministère du commerce va bientôt donner son avis sur les moyens d 'accélérer le développement du commerce extérieur, Yao Jian a déclaré: « Nous avons mis au point un programme visant à promouvoir davantage les importations, à promouvoir davantage l' optimisation structurelle des exportations et des investissements à l 'étranger et à promouvoir davantage l' extension de la chaîne de valeur ajoutée commerciale, et nous sommes en train d 'affiner cette politique en affinant les mesures pertinentes avec les parties intéressées ».


Il a souligné la nécessité d 'une plus grande diversification des marchés commerciaux, non seulement entre l' Europe et l 'Amérique, mais aussi entre les marchés émergents.


« l 'important n' est pas de produire un tel document, mais de permettre aux entreprises et aux secteurs du commerce extérieur de cerner les tendances et la mission historique d 'un tel développement afin de contribuer à l' amélioration générale de la qualité de l 'économie chinoise. »Il a dit...

  • Related reading

Le Gouvernement Chinois Va Fermer La Production Périmée.

Politique économique
|
2010/8/12 11:10:00
35

Ministère De L 'Industrie Et Des Communications

Politique économique
|
2010/8/12 10:20:00
47

Les Prix Resteront Stables Tout Au Long De L 'Année.

Politique économique
|
2010/8/12 9:15:00
35

La Lettre Du Ministère: L'Établissement De Travail Six Priorités Et Difficultés De La 12E Plan Quinquennal "

Politique économique
|
2010/7/26 20:55:00
58

La Confédération Européenne Des Syndicats: La Liste De Substances Prioritaires Autorisée

Politique économique
|
2010/7/26 20:43:00
51
Read the next article

Le Tissu Textile De Codage & Nbsp; Parties De Fibres Chimiques "Est Officiellement Devenu GB

Quelle est la cause du commerce au développement du commerce électronique qui empêche l'industrie textile? La normalisation des produits textiles.Par rapport à un développement rapide de l'industrie textile de la Chine, notre pays dans l'élaboration de tissus textiles de normalisation est en retard, jusqu'à présent, il n'y a pas de programme national de codage standard.En l'absence de telles normes le nom de tissus textiles produits, la description du produit de la confus