Home >

Le Bureau Ghanéen De La Participation Aux Affaires A Appelé L 'Attention Des Négociants Sur La Nouvelle Réglementation Des Importations Ghanéennes.

2014/10/16 16:58:00 21

GhanaNégociantImportateur

Récemment, le Ministère ghanéen du commerce et de l 'industrie a écrit aux missions permanentes du Ghana pour leur faire tenir un communiqué de l' Autorité ghanéenne des normes concernant le programme ghanéen d 'évaluation de la conformité des produits (Ghana product - Conformity Assessment Program, abrégé G - CAP).L 'ambassade de Chine au Ghana a appelé l' attention des commerçants sur les nouvelles réglementations concernant les importations ghanéennes.

Le Bureau ghanéen des normes mettra en œuvre un « Programme d 'évaluation de la conformité des produits » pour les produits importés réglementés (regulated imported products) à compter du 1er octobre 2014.

Il s' agit de déterminer si les produits importés sont conformes aux normes applicables avant d 'être exportés vers le pays de destination et d' assurer l 'entrée des importations au Ghana.MarchéDans la protection de la santé et de la sécurité des personnes, la protection de l 'environnement conformément aux normes de qualité.

Tout doit arriver.GhanaLes produits prescrits dans le plan de qualification des produits doivent être certifiés par un certificat de conformité à compter du 1er octobre 2014.En l 'absence d' un certificat d 'aptitude, l' Autorité ghanéenne des normes impose une amende de 30%.

Ce plan sera validé par une tierce partie habilitée à procéder à des inspections physiques, qui seront combinées à des tests de laboratoire, à l 'examen de documents et à l' audit des usines.Les organismes qui participent à la mise en œuvre de ce plan dans le monde entier pour le compte de l 'Office ghanéen des normes sont la banque suisse du notariat général (SGS) et la société française d' Inspection commerciale (BIVAC).

"Le plan sera adopté."Paiement par l 'exportateur"Modèle pour éviter que l 'importateur ne supporte les pertes résultant de l' incapacité du produit à obtenir une certification de conformité.Les fournisseurs / producteurs / exportateurs des pays exportateurs doivent prendre à leur charge les frais liés à l 'accréditation auprès d' un tiers.Il incombe aux fournisseurs / producteurs / exportateurs de prouver que leurs produits répondent aux normes ghanéennes pertinentes.

Dans ce contexte, le Bureau ghanéen des normes a exhorté les personnes concernées à appuyer la mise en œuvre de cet important plan visant à garantir une concurrence loyale entre les négociants et à garantir les droits des citoyens à la santé et à la sécurité, conformément à la Constitution ghanéenne.

V

  • Related reading

L'Interdiction De L'Achat De Produits Chaussures De L'Alliance De Droits De Douane Le Gouvernement Russe

Normes internationales
|
2014/10/16 16:39:00
25

La Russie Appliquera L 'Interdiction D' Exporter Des Produits En Cuir.

Normes internationales
|
2014/10/16 16:38:00
28

Le Mexique Appliquera Une Série De Mesures Restrictives Concernant Les Chaussures Produites Par Des Pays Non Signataires D 'Accords De Libre - Échange.

Normes internationales
|
2014/10/16 16:33:00
16

Le Nouveau Guide Bleu De L 'Union Européenne

Normes internationales
|
2014/10/16 16:26:00
24

La Russie Menace D 'Interdire Les Importations Occidentales De Vêtements Et De Textiles.

Normes internationales
|
2014/10/16 16:18:00
6
Read the next article

Les Produits De La Chine Et L'Europe, La Situation Est Grave

La Chine est la première source d 'importations de l' Union européenne et, en 2013, elle a exporté vers l 'Union un montant total de 370 270 millions de dollars, dont des produits de poing pour enfants, notamment des vêtements, des jouets, des véhicules pour enfants, etc.Toutefois, ces dernières années, la Chine a eu beaucoup de mal à exporter des fournitures destinées aux enfants d 'Europe en raison de diverses formes de protection commerciale, ce qui a eu des répercussions néga