Home >

Lancement De La Préparation De L 'Examen Du Rapport 2019 De L' Institut: Une Opération D 'Assaut Sévère, Le Ciblage Anticipé Des Sociétés À Haut Risque

2020/1/16 13:27:00 174

Annual ReportReviewPreparationWorkInitiationCommandoTransactionAnticipationHigh RiskCompany

En tant qu'élément central du système de divulgation de l'information des sociétés cotées en bourse, l'examen des rapports annuels est à la fois un examen médical annuel des sociétés cotées en bourse et un examen annuel de la réglementation.

Ces derniers jours, les journalistes de la presse économique du XXIe siècle ont appris que le rapport annuel annonçait le passage à l'ancien port de contrôle et que les préparatifs de l'examen annuel de 2019 avaient commencé.

De la fin de 2019 à ce jour, 58 Lettres de préoccupation ont été envoyées et 26 demandes de renseignements ont été envoyées en vue d'une opération de fin d'année rigoureuse, tandis que 72 lettres de contrôle de la qualité ont été envoyées à l'organisme de vérification des comptes pour lui faire part des risques éventuels de l'entreprise, en s'appuyant sur le système EMPRETEC et le système d'évaluation du contrôle hiérarchique.

« les rapports annuels constituent une base importante pour les investissements, et l'économie est actuellement soumise à de fortes pressions, certaines sociétés cotées en bourse pouvant effectuer des opérations de fin d'année en vue de modifier leurs états financiers et de se soustraire au marché. »Pan, économiste en chef des valeurs de l 'ère nouvelle, a été interviewé à l' est.

Port de contrôle de déplacement

L 'examen préalable du rapport annuel de 2019 a été encore renforcé cette année en tant qu' élément important de la réglementation de première ligne des bourses.

En premier lieu, en ce qui concerne les opérations d'incursion de fin d'année, le Front « durement battu » s'est ouvert à partir de 2019 et n'était pas encore à mi - parcours en janvier 2020; 84 lettres d'observations et de questions ont été envoyées à l'Institut au sujet des « opérations d'assaut de fin d'année ».

À la fin de l 'année 2019, certaines sociétés ont modifié leurs états financiers en effectuant des perquisitions de fin d' année par divers moyens, notamment pour éviter de se retirer du marché ou de transférer des avantages.

Il s'agit notamment de vendre des actifs ou des actions à un prix inapproprié, d'exonérer le contrôle effectif ou la partie apparentée de ses obligations ou de faire des dons en espèces, de régulariser les bénéfices en utilisant la préparation des créances irrécouvrables et l'amortissement des immobilisations, d'aider les actionnaires majoritaires à surmonter les difficultés en achetant des actifs à la partie apparentée ou en versant des avances importantes...

Les entreprises sont tenues de fournir des informations sur les motifs de l 'opération, l' équité des transactions, l 'équité des prix et le respect des règles comptables.

En deuxième lieu, l 'étude approfondie sur l' identification précoce a également beaucoup progressé, grâce à l 'application de la technologie et de la réglementation des systèmes d' image d 'entreprise et d' évaluation de la réglementation et de la classification, en vue de l 'identification des risques de la déclaration annuelle de 2019.

Il est entendu que les risques encourus par les sociétés cotées en bourse sont prédéterminés à l'avance en fonction de leur rentabilité, de leur niveau de fonctionnement réglementaire, etc., en mettant l'accent sur l'examen de la liste des sociétés susceptibles d'être exposées à des risques tels que la régulation des bénéfices, l'utilisation de fonds, Les garanties en cas de non - respect, la distinction entre les catégories de risque, la préestimation des risques, l'accent mis sur la réglementation et l'amélioration de l'efficacité de la réglementation.

En ce qui concerne les sociétés à haut risque et les entreprises prioritaires identifiées dans le cadre du système d'image d'entreprise et d'évaluation de la réglementation et de la classification, les intermédiaires, en particulier les vérificateurs des comptes, sont tenus de faire preuve de diligence et de diligence, et 72 lettres d'évaluation de la qualité des opérations ont été envoyées aux vérificateurs des comptes à la fin de 2019.

Dans la lettre de préoccupation, l'Institut s'est attaché à attirer l'attention des organes de contrôle sur l'authenticité et l'utilisation non opérationnelle des fonds déposés dans les deux grandes sociétés, le respect des règles comptables appliquées par les sociétés d'opérations surprise en fin d'année, l'équité de la fixation des prix des actifs et l'adéquation et le respect des dispositions relatives à la préparation de la dépréciation du Fonds de commerce.

Un investisseur de billets de banque de Shenzhen a déclaré à la presse: "du point de vue de l 'industrie, le contenu des questions de la bourse est de plus en plus professionnel et les questions posées sont de plus en plus évidentes.C'est une bonne chose que les investisseurs n'aient pas nécessairement des connaissances spécialisées sur les états financiers des sociétés cotées en bourse, les fusions - acquisitions et les fusions - acquisitions, et qu'une plus grande transparence en matière de divulgation de l'information permette aux investisseurs de juger avec exactitude. »

Axer son attention sur les six éléments

En plus d 'être en première ligne contre les actions « illégales », l' Institut a également mené diverses activités de formation, à l 'avance pour les sociétés cotées en bourse "la prévention.

Le 7 janvier, l 'Institut a organisé un stage de formation vidéo sur la publication d' informations dans les rapports annuels des sociétés cotées en bourse, auquel ont participé en ligne plus de 4 200 personnes responsables de 2 137 entreprises de Shenzhen.

Il est entendu que l'examen approfondi du rapport annuel de l'Institut en 2019 portera sur six domaines: l'authenticité des résultats des sociétés cotées en bourse, l'occupation des fonds par les actionnaires et les garanties de non - respect, l'efficacité et l'indépendance du contrôle interne des entreprises, l'intégration et l'exécution des engagements de résultat, l'intégrité de la communication d'informations et la qualité de l'activité des intermédiaires.

Il a été noté que le mécanisme d'examen annuel différencié des classifications serait maintenu et que l'examen des exemptions accordées aux sociétés dont les performances, les normes de fonctionnement et la qualité de l'information étaient bons; que le modèle d'examen pluridisciplinaire des sociétés à haut risque serait mis en œuvre dans le cadre d'un « double examen des groupes sectoriels» et que des mécanismes d'examen par des experts seraient mis en place dans des domaines spécialisés tels que la comptabilité, la restructuration et la gouvernance d'entreprise, en vue d'un examen rigoureux de la qualité.

Grâce à un système efficace de contrôle différencié et à la surveillance ciblée des entreprises à haut risque, les risques peuvent être rapidement identifiés et les réactions rapides.

À la fin du 15 janvier, 887 sociétés cotées en bourse avaient communiqué leurs prévisions de performance pour 2019 et, en cas d'anomalie partielle, les bureaux avaient envoyé des lettres d'information en temps voulu.Une lettre de profonde préoccupation a été reçue moins de cinq heures après la publication du rapport sur l 'exécution du budget de 2019, au cas où la dépréciation des avoirs en 2019 entraînerait une perte de plus de 10 ans pour le Premier Ministre des Tonga.

Les chefs des départements concernés ont indiqué que l 'Institut continuerait de s' acquitter scrupuleusement de ses responsabilités en matière de réglementation en ligne, avec pour objectif de « donner aux investisseurs une véritable société cotée en bours », de renforcer la réglementation continue, la réglementation précise, la réglementation désagrégée, l' utilisation des instruments de réglementation scientifique et technique, d 'utiliser les outils de réglementation, d' accroître la transparence et les mesures disciplinaires, de veiller à ce que les sociétés cotées et les principaux actionnaires, les administrateurs et les sociétés cotées en boursfassent preuve de « quatre critères de respect », de respecter les normes de qualité de l 'information et d' améliorer la collaboration entre les différents acteurs du marché, la transparence, la réglementation et l 'améliorer le travail commun.Prévenir les risques des sociétés cotées en bourse, continuer à promouvoir l' amélioration de la qualité des sociétés cotées, aider à créer un marché des capitaux réglementé, transparent, ouvert, dynamique et flexible.

 

  • Related reading

Flow Channel Channel, Network Red Brand Reduction: Xiangfeng Investment Xu Ying Decoding Consumer Investment Method

Finances et économie
|
2020/1/16 13:27:00
0

Elite Investor 30 Dialogue Huaping Investment Charter "Holding" Beginning The Window Period PE Investment Into Competition Age

Finances et économie
|
2020/1/16 13:27:00
0

* St Salt Lake Répond À La Question: La Stabilité Des Revenus Et Des Bénéfices Est Assurée Lorsque Les Opérations Déficitaires Sont Dissociées.

Finances et économie
|
2020/1/15 20:46:00
0

La Baisse De La Valeur Du Fonds De Commerce: Plusieurs Sociétés Cotées En Bourse "Performance Change Visage" 1.39 Billion De Yuan De Réputation Commerciale À Digérer

Finances et économie
|
2020/1/15 20:46:00
0

"88 Sortilèges"?"Un Peu Plus De Fleurs."

Finances et économie
|
2020/1/15 20:46:00
0
Read the next article

Derrière La Flambée Des Cours Du Lithium, Un Nouveau Cycle De Hausse Des Prix Du Lithium N 'Est Pas Encore Arrivé.

Même le 15 janvier, la plaque Lithium a augmenté de 15,22% depuis le début de l 'année, se situant au troisième rang de toutes les branches de l' industrie Shin Wan.Et la plaque